Épreuve 4 : Chasse au renard
Cette épreuve dynamique est un véritable duel aérien où l’objectif est de sectionner la banderole d’un autre modèle en vol.
Règles de l’épreuve :
- Durée : 5 minutes
- Départ collectif de type « RENO »
- 2 à 11 modèles en vol simultanément
- Au signal, la chasse est ouverte
- Chaque banderole coupée rapporte 30 points
- Si une banderole est jugée trop courte ou entièrement coupée :
- Arrêt du chronomètre
- Remplacement de la banderole
- Reprise du combat
Cette épreuve favorise l’agilité, la précision et la tactique de vol rapproché. Le tout dans le respect de la sécurité et de l’esprit fair-play de la compétition.
Déroulement du départ :
Le départ « style RENO » consiste à mettre en vol les appareils au fur et à mesure. Lorsque tous les modèles sont en l'air, le Directeur des Vols donne le top départ officiel du chronomètre.
Utilisation de la telecommande juge sur la chasse au renard :
- BAR = Numéro de BARON
- PTS = Nombre de Coupe banderole +1 si appuis BOUTON NOIR
- T&G = Nombre de Touch & GO dans la croix +1 si appuis BOUTON ROUGE
- LOOP = Nombre de Looping inactif sur le cassé de baguettes
La telecommande affiche le numéro de BARON à Juger => ici le N°389
Le juge peux donc vérifier qu'il est avec le bon pilote.
Sécance décolage :
Lancement du generique audio de décollage
la telecommande est en attente de validation du bon décollage de l'avion.
Décolage réussi :
Le juge valide le décollage en appuyant sur le BOUTON JAUNE
La telecommande affiche le message DECOLLAGE OK !
La telecommande envoie l'information au PC et ajoute les points au pilote
Départ de l'épreuve Chasse au renard :
La telecommande affiche :
Mise en pause de la manche pour intervention :
Il est parfois necessaire d'envoyer un nouveau renard pour continuer l'épreuve avec un queue neuve !
Le PC joue un son de corne de brume et passe alors la telecommande en mode PAUSE et les boutons deviennent inactif
Lorsque la champ est libre le PC joue de nouveau un son de corn de brume et la telecommande redevient active.
les valeurs des compteurs sont transmises toutes les 3 secondes au PC.
A la fin de la manche la telecommande devient inactive.
un dernier envoie des valeurs est réalisé.
Gestion de l'épreuve et affichage du classement
On récupère les données des telecommandes en temps réel
Cela permet d'annimer la course et motiver nos vaillant pilotes !
Le suivit du classement est alors affiché sur la tablette du directeur des vols
Resultat Epreuve Chasse aux Renards
Cet ecran affiche le resultat de l'épreuve sur le PC
Affichage déporté des séries pour les pilotes
Cet affichage permet de savoir dans quelle série le pilotes doit voler
Affichage du classement de l'épreuve